Ce que nous allons
faire pour vous ...
  ENFANTS
  PARENTS
  SENIORS
  SPORTIFS
  HANDICAPES
  EMPLOYES MUNICIPAUX
  PROFESSIONNELS
  PROPRIETAIRES
  AMENAGEMENTS
  LA COMMUNE
   


NEWSLETTER
S'inscrire à notre newsletter
 
Les parents et les sorties

Côté animation et vie nocturne, on ne peut pas dire que la commune soit un modèle du genre. Plutôt triste et monotone. Il est vrai que la mairie actuelle préfère mettre une bibliothèque en centre ville plutôt qu'un pub qui marcherait bien…

Nous souhaitons redynamiser le centre du village pour donner envie de sortir ou de se détendre dans notre commune.

Mise en place de nouvelles surfaces pour les commerces, lieux de détente. Organisation des lieux de parking indispensables, en partenariat avec des propriétaires privés.

Augmentation du nombre des manifestations thématiques.

Favoriser l'implantation de restaurants, bars à thème, mise en gérance du bar restaurant de la piscine, club d'équitation, balnéothérapie...

Financement :

- Réalisation ou rénovation de bâtiments adaptés et sécurisés.
- Mise sur le marché des surfaces créées à la location. La commune reste propriétaire des murs.
- Recette locative avec investissement – Equilibre des comptes.

Les parents et le logement

Actuellement, il est difficile de se loger. Les appartements, maisons et terrains sont trop peu nombreux et les différents programmes sont davantage orientés pour les vacanciers que pour vous, habitants de la commune.

Certes, des terrains ont été attribués à des tarifs avantageux à quelques habitants de la commune, mais il n'a pas été prévu de pérennité pour ces logements sociaux c'est à dire pas d'obligation de revente dans les mêmes conditions, à moyen terme, De ce fait ces logements risquent fort de devenir des habitations « classiques ».

Donc disparition des dits logements sociaux dans 10 ou 15 ans…

Nous souhaitons encourager les habitants de la commune à devenir propriétaires afin d'avoir le plus possible de personnes vivant à l'année dans la commune. Dans un second temps, nous souhaitons créer une offre d'habitations locatives.

L'orientation immobilière très intéressée de la mairie n'est pas en relation avec les besoins communaux. Nous allons réorienter l'immobilier dans la commune.

L'attribution des terrains et permis de construire se fera d'une manière publique. L'étude des dossiers sera rendu anonyme.

Nous ne vendrons plus les terrains communaux pour compenser les pertes dues à la mauvaise gestion de la mairie…

Financement :

- Mise sur le marché des surfaces créées en priorité pour des habitations principales.
- Bilan des biens communaux qui, en 19 ans, ont été dilapidés et bradés pour compenser la mauvaise gestion de la mairie.

Les parents et l'argent

Actuellement, notre commune détient quasiment le record des taxes les plus élevées de Haute-Savoie (habitation, foncière…)

En 19 ans, les recettes financières pour la commune ont donc été importantes. Malgré cela, vente massive de terrains communaux. Triste constat de mauvaise gestion pour la mairie qui se prévaut d'une gestion de bon chef d'entreprise… Cette mauvaise gestion n'est en tout cas pas faute de temps.

Nous souhaitons réserver la crèche actuelle aux seuls habitants de la commune, permettant ainsi la création de 25 places supplémentaires en adaptant les plages horaires aux besoins des parents.

Réalisation d'une structure d'accueil dédiée aux enfants de vacanciers (gestion privée). Plusieurs contacts déjà établis.

Notre plan d'action :

- Diminution régulière des taxes sur 5 ans.
- Audit réalisé par un cabinet indépendant.
- Publication de l'audit et présentation de la feuille de route pour les 3 prochaines années.
- Diffusion via internet de nos performances financières (plusieurs indices présentés).

Financement :

- Notre force, c'est notre équipe de chefs d'entreprise. Nous allons gérer la commune comme une entreprise, motiver nos employés, équilibrer les comptes, baisser les charges et investir pour devenir performant et compétitif.

Le budget sera présenté après l'audit financier général.




Contact | Crédits